Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GCV - Beta-test
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1267, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Gestion du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 09/03/2010, 09:34    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Je viens de t'envoyer la bdd pour AZ , Strass...
Par contre j'ai pas pu proprement renseigner la colonne de "poste par défaut" et "statut" parce que ma config d'équipe est enregistrée et que ça m'aurait obligé à réinitialiser toutes les équipes...

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010, 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strass et Paillard

MessagePosté le: 09/03/2010, 10:59    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Merci Gouff'! Le plus important pour les équipes de la ligue Rabé, c'est le nom des joueurs, pour pouvoir mettre en place les classements fair/play buteurs (ceci dit, on a le temps, je n'ai encore rien codé de ce côté là)

Metzallica

MessagePosté le: 09/03/2010, 11:07    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
Merci Metz. L'erreur est la même pour tous ceux qui manipulent des équipes contenant des apostrophes dans leur nom. Ca devrait être réglé ce soir, ce n'est pas très grave.
putain j'avais même pas lu la page qui ne parle que de ca Embarassed

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 15:36    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
Vérification faite Papin,  - Ton match contre Bananja est revenu, c'était celui programmé contre Biohazard.

En fait je viens de reverifier et je vois toujours le match vs Bio (celui de la 22e) et pas celui vs Banane. En revanche les matchs de la 17e et 23 vs Bio sont bien classés dans les matchs annulés.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Strass et Paillard

MessagePosté le: 09/03/2010, 15:46    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Rah zut, j'avais honteusement écrasé la base, je ne sais plus trop quand, et ma sauvegarde la plus récente ne devais pas contenir mon changement. Je remodifie ça ce soir.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 16:11    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

ok super

Strass et Paillard

MessagePosté le: 09/03/2010, 16:24    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Bien, les ligues c'était fastoche, mais les coupes, c'est le gros morceau de codage du site. Les premiers éléments commencent à être fonctionnels, mais j'aimerai vraiment avancer lentement dessus pour ne pas me retrouver avec des choses incohérentes et impossibles à maintenir. Attention, quand je parle de coupes, je veux simplement parler de "phases finales de coupe". Les phases de poules, ca sera pour plus tard.

Une petite présentation tout d'abord. Pour l'administrateur, les coupes se créent exactement comme les ligues. Je gère cependant plusieurs paramètres spécifiques, qui sont pour l'instant les suivants (si vous en voyez d'autres) :
- Modalités de qualification à chaque tour (élimination directe, AR avec règle du but à l'extérieur, AR avec match d'appui)
- Modalités de la finale (AR ou aller simple)

Un tirage au sort est effectué à chaque tour. Si le nombre de participants initial n'est pas une puissance de 2, les exemptés sont tirés au sort, et sont réintégrés dès que c'est possible. Les exemptés sont également tirés au sort à chaque journée, si c'est nécessaire. (par exemple, pour une coupe de 9 participants, le tournoi commencera aux huitièmes de finale. Le 9ème joueur sera exempté de match et sera considéré comme qualifié. De cette manière, les Quarts recueilleront 5 joueurs (2 matches + 1 exempté), les demis 3 joueurs (1 exempté). L'exempté du demi sera reversé en finale. Les exemptés sont déterminés pour chaque journée. Ce cas limite montre une chose : mieux vaut se débrouiller pour être un nombre pair de joueurs, si on ne veut pas que par chance une personne se retrouve directement en finale sans jouer un match, et tant que possible, c'est mieux de remplir le tableau des rencontres (7-8, 16 ou 32 joueurs donc). J'ai vu qu'on était actuellement 17 pour la ligue Piocelle. C'est l'exemple type du cas limite Smile . Ce problème ne se posera pas pour les coupes avec phase de poule. Si vous voyez une manière plus simple et plus équitable de gérer l'exemption, je suis preneur.

A partir des données de matchs que vous insérerez, le site gérera automatiquement chaque tour, en retenant les qualifiés et en jetant les éliminés comme des malpropres. Comme pour les ligues, l'onglet "Calendrier" de la compétition permettra d'insérer/confirmer/rejeter ses résultats.

Pour l'instant, je bosse sur les coupes à élimination directe (un seul match), et j'aimerais déjà tester la saisie des résultats d'un tour de ce type, avant même de générer le tour suivant. Je vais donc créer ce soir une coupe fictive sur le site de dev (la coupe Mostovoï). Pour accélérer les choses, j'inscrirai d'office 8 joueurs dans la ligue et ouvrirai la première journée. Après, vous pourrez triturer un peut la page de calendrier pour voir si les qualifiés/élminés, résultats de rencontre. A noter que pour les matchs à élimination directe, vous aurez la possibilité d'insérer les données relatives aux tirs aux buts et aux prolongations sur la page de saisie du résultat.

Mipoulet

MessagePosté le: 09/03/2010, 16:45    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Ah oui, chiant cette histoire de nombre de joueurs non puissance de 2.

Il faudrait à la rigueur un tour préliminaire permettant de faire l'ecremage et atteindre le "bon" nombre (8, 16 etc)
Eventuellement géré hors site pour pas mettre le boxon.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 09/03/2010, 17:31    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Pour régler ce problème d'exemption, qui n'est pas franchement sympathique à la réflexion, je propose la chose suivante, en reprenant l'idée de tour préliminaire de Gouffran :

- Soit n le nombre de joueurs. Le premier tour (tour principal) de la compétition sera déterminé en fonction de la première puissance de 2 inférieure à n : Si n=20, le premier round se jouera avec 16 équipes et la compétition officielle commencera aux huitièmes.
- Si n n'est pas une puissance de 2 (toujours n=20), on instaurera un tour préliminaire qui fonctionnera comme suit :
- Nombre de matches du tour préliminaire = nbEquipe - (puissance de 2 immédiatement inférieure). Dans notre cas, 20-6, soit 4 matches. Les équipes devant jouer le tour préliminaire (dans notre cas 8 équipes) sont tirées aux sort dans la liste des participants. L'élimination fonctionne sur le même mode que le tour principal de la coupe (élimination directe, AR avec match d'appui, etc.). Du coup, dans notre exemple, ce tour préliminaire accouche de 4 qualifiés qui vont s'ajouter aux 12 heureux joueurs qui n'ont pas été sélectionné pour le tour principal. Restent 16 joueurs en lice, et le tournoi peut commencer.

En bref, un autre exemple :

14 joueurs -> Tour principal avec 8 joueurs (quart de finale). 6 joueurs en trop -> 6 matchs -> 12 tirés aux sort pour le tour préliminaire, 2 joueurs qualifiés par la main du hasard.

Ca vous va?

Gouff

MessagePosté le: 09/03/2010, 17:34    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Ouais impecc'...
Par contre c'est la dernière fois que tu me confonds avec un poulet hein !

Strass et Paillard

MessagePosté le: 09/03/2010, 20:23    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

(Papin, c'est OK normalement pour ton match vs la Banane)

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 20:56    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

C'est parfait.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 10/03/2010, 17:40    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Les news :
- J'ai intégré le système de tour préliminaire dans la mécanique des coupes
- Si tout va bien, l'ensemble du système de gestion de coupes simples devrait être fonctionnel ce week-end, avec un affichage simplifié pour commencer.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2010, 17:42    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Ca avance bien dis ! Donc lancement de la coupe possible dès ce week-end ?

ZyZy

MessagePosté le: 10/03/2010, 18:03    Sujet du message: GCV - Beta-test Répondre en citant

Ou lancement de draft? On se dirige vers une draft, c'est ça?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: GCV - Beta-test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Gestion du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1267, 68, 69  >
Page 11 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation