Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "Draft Total" Contest
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZyZy

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:34    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Présentation du DTC : le "Draft Total" Contest

Constitution des équipes :

Idea Chaque participant prépare une liste d'effectif de 18 joueurs (soit une feuille de match)

Idea Le niveau (note générale) des joueurs sélectionnés est contraint :

•  1 joueurs entre 80 et 79
  •  2 joueurs entre 78 et 77
  •  2 joueurs entre 75 et 76
  •  2 joueurs entre 73 et 74
  •  2 joueurs entre 71 et 72
  •  3 joueurs entre 69 et 70
  •  3 joueurs entre 67 et 68
  •  3 joueurs entre 65 et 66
Idea Le sélectionneur classe ces 18 joueurs de 1 à 18 dans sa liste, par ordre de priorité de draft. Idea Les participants sont classés aléatoirement pour la draft (dans l'ordre A, B, C, D...). Celle-ci se fait automatiquement en se basant sur les listes des sélectionneurs.
Idea Le 1er joueur du sélectionneur A est tiré, puis le premier de B.... puis le premier de H (si on est 8), puis le deuxième de H, puis le deuxième de G.... puis le deuxième de A, puis le troisième de A, etc... jusqu'au 18e de A.

Idea Si un joueur à tirer a déjà été drafté par un autre joueur...  voir plus bas

Idea Au final, certains n'auront pas 18 joueurs, à cause des doublons, et devront remplacer les joueurs ainsi supprimés de leur liste.

Le large vivier de joueurs ainsi que les contraintes de niveau devraient limiter les complications (si A doit remplacer un joueur à 80 et C un joueur à 74, ils ne vont pas se marcher dessus...)

A la suite de ces étapes, chacun aura son équipe à lui, avec les joueurs qu'il aura choisi.

-------
Retour sur le cas ou un joueur à tirer à déjà été drafté par un autre sélectionneur. Deux solutions ont été présentées (si chacun peut donner son avis, ça permettra de trancher) :

• on supprime le joueur de la liste du sélectionneur malheureux et celui-ci passe son tour
  • on supprime le joueur de la liste du sélectionneur malheureux et le joueur suivant de sa liste est tiré (et encore si le suivant est déjà pris...)
        Dans les deux cas, le sélectionneur lésé a la possibilité de remplacer le joueur soufflé par un joueur de niveau équivalent après la procédure.-------

Compétition(s) :

Rien n'est décidé pour l'instant, mais une sorte de championnat serait assez sympa, histoire de croiser tout le monde.
Ensuite, nos équipes seront toujours sauvegardées quelque part, donc on pourra les utiliser pour des minicoupes ou des amicaux, selon l'humeur et l'envie.

Participants :

Huit participants ont été rencensés jusqu'ici :

• Gouff (confirmé)
  • ZyZy (confirmé)
  • PKK (confirmé)
  • Micoud
  • Strass
  • Larry
  • Plasil
  • Lolo (disparu)
Bien sûr, les portes sont ouvertes et il sera possible de nous rejoindre après notre draft, pour les indécis (il faudra alors constituer son équipe parmi les nombreux joueurs qui resteront disponibles).

Dernière édition par ZyZy le 06/04/2010, 10:40; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:45    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Je locke et je bouge aussi les sujets. Replacé au bon endroit. Wink

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

ZyZy

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:49    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Le DTC chez Piocelle? Why?

A ce moment là, qu'on ait notre rubrique à nous!

Allez...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:51    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Le DTC c'est pas justement pour drafter la Piocelle ?

ZyZy

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:52    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ah non! Pour Piopio, j'ai suggéré un autre truc complètement fou...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:53    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Donc j'ai pas suivi. C'est pour quoi au juste ?

ZyZy

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:55    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Bin c'est une idée... pour l'instant on n'est que quatre... faudra voir combien sont motivés, pour voir si ça reste juste un trip entre nous ou si on peut faire un petit championnat avec...

Hey mais tiens! tant que t'es là! ça te dit pas de rejoindre le DTC?

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 12:58    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ha oui pardon, j'ai confondu avec l'idée de la draft avec pré tirage au sort.

Sinon trop complexe pour moi le DTC. Je crains ne pas avoir la patience de drafter tout ça.

ZyZy

MessagePosté le: 09/03/2010, 13:08    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ha mais faut pas voir ça comme un truc horrible hein... Only good things will happen, il faut se dire...

En gros, déjà, on part sur des liste qu'on fait chacun de son coté, donc c'est pas vraiment le déroulement d'une draft.

En fait, il s'agit juste de s'imaginer un "Cool Team" (comme une Dream Team mais pas avec les meilleurs, mais avec des joueurs qu'on aime bien...) en respectant certains critères... Après on s'arrange pour éviter les doublons, et roulez jeunesse...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 13:13    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Mouais, je suis pas encore super motivé.

Dirty Larry

MessagePosté le: 09/03/2010, 13:23    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Moi ça me dit clairement! C'est similaire aux fantasy leagues NBA (par exemple...) sauf qu'on peut vraiment jouer avec les joueurs, c'est bon!

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 09/03/2010, 15:27    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Moi, les joueurs que j'aime ils jouent à l'OM, le reste je les déteste tous. Donc c'est pas pour moi ce truc.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 15:28    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Houais en plus on va être à deux avec la même équipe, donc...

Bananja Vidic

MessagePosté le: 09/03/2010, 15:57    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ce qui est bien, c'est que ce site commence à compter plus de sous-forums et de topics que le site des CDF.
Lâchez rien les gars, on est sur la bonne voie!

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2010, 16:10    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Vous savez que je touche 1 euro par post ? Avec plus de 6000 messages depuis la création ca fait un petit revenu complétementaire sympa. A la fin de l'année je pars en vacances grâce à vous.

(d'où le vide sidéral de deux messages sur trois pour ma part).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Page 1 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation