Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "Draft Total" Contest
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 34, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 09/03/2010, 16:39    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Papin a écrit:
Houais en plus on va être à deux avec la même équipe, donc...

Il y en a un qui fait l'équipe 2008/2009, l'autre la 2009/2010 et hop plus de problèmes de doublons Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010, 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZyZy

MessagePosté le: 11/03/2010, 11:50    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Après présentation du concept à PKK en mode "vendeur d'aspirateurs", celui-ci est tenté par l'aventure...

On est donc 6 pour l'instant :

- Gouff
- Micoud
- Strass
- Larry
- PKK
- ZyZy

Je me dis, avec deux en plus (juste comme ça, 8, ça fait bien), on peut se faire un petit champi sympa... Je dis champi parce qu'il sera interessant de rencontrer tout le monde, pour voir un peu les équipes de chacun...

On peut donc penser à préciser les modalité du DTC (en mode wiki ci dessous, ouvert à modifs et compléments).
  • Chaque participant prépare une liste d'effectif de 18 joueurs (soit une feuille de match)
  • Le niveau des joueurs sélectionnés est contraint : on prend N joueurs avec un général entre XX et YY, M joueurs entre WW et ZZ, etc... Chiffrage à débattre...
  • Le sélectionneur classe ces 18 joueurs de 1 à 18, par ordre de priorité de draft.
  • Les participants sont classés aléatoirement pour la draft (dans l'ordre A, B, C, D...). Celle-ci se fait automatiquement en se basant sur les listes des sélectionneurs.
  • Le 1er joueur du sélectionneur A est tiré, puis le premier de B.... puis le premier de H (si on est 8), puis le deuxième de H, puis le deuxième de G.... puis le deuxième de A, puis le troisième de A, etc... jusqu'au 18e de A.
  • Si un joueur à tirer a déjà été drafté par un autre joueur, on le supprime de la liste du sélectionneur et on prend le suivant de ce même sélectionneur.
  • Au final, certains n'auront pas 18 joueurs, à cause des doublons, et devront remplacer les joueurs ainsi supprimés de leur liste.
  • Le large vivier de joueurs ainsi que les contraintes de niveau devraient limiter les complications (si A doit remplacer un joueur à 80 et C un joueur à 74, ils ne vont pas se marcher dessus...)

Voilà pour les grandes lignes.

Avis aux amateurs...

karlsvensson

MessagePosté le: 12/03/2010, 19:20    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Et on peut faire l'équipe qu'on veut sur le online ?

D2 Robert Malm : Getafe C.F.

ZyZy

MessagePosté le: 12/03/2010, 19:21    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ouep. En match "sans classement", tu peux jouer avec des équipes trafiquées... Okay

Plasil Politik

MessagePosté le: 12/03/2010, 19:26    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Waouh Zyzy, super VRP, je suis partant !

lolozed

MessagePosté le: 12/03/2010, 19:56    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Zyzy, Plasil .... Lolozed est aussi de la partie ....

Gouff

MessagePosté le: 13/03/2010, 11:39    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Juste un petit erratum ZyZy :

ZyZy a écrit:

[*]Si un joueur à tirer a déjà été drafté par un autre joueur, on le supprime de la liste du sélectionneur et le selectionneur devra le remplacer par un joueur de niveau équivalent

.

Bon on apprend rien mais décidément, y a que le ZyZy pour réussir à vendre un truc...

PKK

MessagePosté le: 13/03/2010, 13:51    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Belle!

MSN
ZyZy

MessagePosté le: 16/03/2010, 12:08    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Mr. Green Bon, ça recrute sec!

Plasil et Lolo sont des nôtres. Karl a passé le bout du nez... tu nous rejoins? (edit: ah non... Sad )

Ca donne donc :

- Micoud
- Gouff
- PKK
- Strass
- Larry
- Plasil
- Lolo
- ZyZy

On peut se laisser aller à penser que ça va se faire, notre histoire... \o/

Il est donc temps de discuter des modalités pour ficeler le bouzin. (je précise à nouveau que tout n'était que suggestion lors de mon dernier pavé, et peut donc être mis en question...)

Question  Est-ce qu'on valide le système de listes, suivi d'une procédure automatique de draft se basant sur celles-ci?

Question  (Si oui) Que faire quand un joueur choisi par un sélectionneur a déjà été drafté par un autre?

Arrow  Deux propositions jusqu'ici (je m'étais permis une modif de l'idée originale, ce qui n'a pas échappé à Gouff Mr. Green ):

• on supprime le joueur de la liste du sélectionneur malheureux et celui-ci passe son tour
  • on supprime le joueur de la liste du sélectionneur malheureux et le joueur suivant de sa liste est tiré (et encore si le suivant est déjà pris...)
        Dans les deux cas, le sélectionneur lésé a la possibilité de remplacer le joueur soufflé par un joueur de niveau équivalent après la procédure.

Question  Système équivalent de listes en round 2, pour compléter les effectifs victimes de doublons? (ce qui devrait aller beaucoup plus vite que le round 1)
Question  Taille des effectifs : 18 joueurs? (= une feuille de match)

Question  Niveau des joueurs sélectionnés : quelle valeur max? quelle valeur min? quelles tranches de valeur? combien de joueurs par tranche?

• Je me permets de suggérer un plancher large : si la tranche basse de valeur est (par ex) de 65 à 69 de général, il faudrait qu'au moins 7 joueurs, soit l'équivalent du banc en fasse partie. Sinon (3 joueurs seulement par ex), cela conduirait à sélectionner trois Chibonda qui ne joueront jamais, et qui ramasseront les plots à la fin de l'entrainement...
Question  Formule de compète? J'aime bien l'idée d'un champi, qui permettrait de croiser tout le monde, pour voir ce que chacun produit après avoir fait son marché. (ce qui n'exclut pas des petits amicaux quand on se croise...)Voilou, à vous Boulogne...

Dernière édition par ZyZy le 16/03/2010, 16:05; édité 2 fois
karlsvensson

MessagePosté le: 16/03/2010, 12:19    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

De mon côté je vais vous laisser faire la première saison et on verra après parce que niveau temps j'ai peur d'être un peu limite.

D2 Robert Malm : Getafe C.F.

Gouff

MessagePosté le: 16/03/2010, 12:47    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Le problème de ton idée de piocher le joueur suivant de la liste ZyZy c'est que ça pénalise le joueur. Puisque si le joueur 4 est à un niveau 75 mais fait doublon, c'est pas correct de piocher le joueur 5 à 73 de niveau. En plus ça décale tout.
Donc tu fais la draft automatique (pour utilier un language commun avec Larry, c'est une draft auto avec pre-draft ranking Mr. Green ) et après seulement chacun remplace ses joueurs qui n'ont pu être selectionnés.

Pour les niveau : je pensais qu'on pourrait se faire une idée en regardant le nombre de joueur de niveau 80, de niveau 79...Ce qui est simple en lançant vite fait une carrière et en utilisant les outils de recherche de joueurs. On aurait une meilleure idée de la répartition faisable sans trop de souçi.
Mais a priori je serais pour des joueurs allant de 65 à 80 environ (80 c'est le max, après c'est trop golgoth)

ZyZy

MessagePosté le: 16/03/2010, 12:56    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Le 65-80 me va. Je verrais bien un banc à 65-69 et des titulaires à 70-80 (à répartir en tranches), perso...

Dans mon idée, on ne remplace pas un mec à 75 par un autre à 73 (si on considère que tout le monde classe ses joueurs du plus fort au plus faible (ce qui ne sera pas forcément le cas)). Le sélectionneur se fait souffler son joueur à 75 et devra le remplacer par la suite. Mais en attendant, on ne saute pas son tour de draft, et il pioche le joueur suivant. Ca n'impact pas le niveau général de son équipe, et ça évite d'avoir un sélectionneur à zéro joueur en fin de draft...

Ensuite si on fait comme tu dis, ça ne me dérange pas, mais il risque d'y avoir des victimes...

Gouff

MessagePosté le: 16/03/2010, 13:11    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ouais bon si tu veux, ça me va.

ZyZy

MessagePosté le: 16/03/2010, 13:18    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Ah mais, je n'impose rien... je précisais juste mon idée.

Vu qu'on est au moins 8 maintenant Cool  on va pouvoir avoir plusieurs avis pour trancher...

Gouff

MessagePosté le: 16/03/2010, 20:18    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest Répondre en citant

Juste pour info et pas trop trop se prendre la tête non plus sur les histoires de doublons. D'après mes calculs (peut y avoir des petites erreurs, pas plus qu'une dizaine), on a dans Fifa 10:

- 82 joueurs d'eval général de 80
- 133 joueurs à 79
- 149 joueurs à 78
- 187 joueurs à 77
- 232 joueurs à 76
- 257 à 75
- 325 à 74
- 388 à 73
- 386 à 72
- 415 à 71
- 469 à 70

et ainsi de suite (j'ai arrêté on aura compris l'idée)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Le "Draft Total" Contest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 34, 35, 36  >
Page 2 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation